Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui je reviens avec un article sur  » Londres « .

IMG_3490                IMG_3511

Comme je vous l’ai annoncé le 20 août, je suis partis à Londres la semaine dernière avec ma meilleure amie (Anna) pendant 5 jours. Du 25 au 29 août. Dans cet article je vais vous expliquer comment nous nous sommes organisées au niveau des réservations et notre arrivée là bas.
Pour commencer nous sommes partis pour Londres en Eurostar. Tout en sachant que vous pouvez vous y rendre en avion ou en bateau également. Pour ce qui est de la réservation des billets de train je vous conseille de les réserver 4 mois à l’avance car ils seront beaucoup moins chers. Choses que nous avons oubliées et avons réservés un mois avant. (Étant donné que c’était notre premier voyage ensemble et pour moi mon premier  » à l’étranger  » je ne connaissais pas toutes les astuces.) Ensuite pour ce qui est de l’hôtel j’ai recherché avec l’application Trivago les prix des hôtels les moins chers et les mieux notés sans être éloignés du centre-ville de Londres. Après en avoir sélectionné plusieurs, nous avons choisi en comme un accord avec Anna, celui qui nous plaisait le plus. Il s’agissait du Dockside Hotel  qui se trouve à Sutton Street à 100m de l’arrêt de métro  » Shadwell « .
Départ.
Lorsque nous somme arrivés sur Paris nous nous sommes présentés à la gare du Nord une heure avant le départ afin de passer par tous les contrôles différents (SNCF, Douanes, Police française, Police Anglaise) et nous avons rejoint la salle d’embarquement. Lors de notre arrivée à Londres nous n’avons pas eu de nouveaux contrôles, nous sommes justes passés devant les forces de l’ordre pour sortir de la gare.
Les transports en commun.

IMG_3371

Lorsque nous avons trouvé la sortie de la gare nous sommes allée prendre le métro et avons fait créer notre Oyster Card. À savoir que Londres est une ville extrêmement bien desservie au niveau des transports en commun. (Métro, bus et taxis). L’Oyster card est une carte magnétique que vous pouvez utiliser aussi bien pour le métro que pour le bus. Nous l’avons fait faire sur une borne à l’entrée du métro. La carte en elle-même coûte à peu près 3-4 livres sterling, je vous conseille de la créditer d’au moins 25 livres sterling si vous savez que vous allez beaucoup voyager chaque jour. Pour ce qui est du métro si vous avez un bon sens de l’orientation se sera parfait ce n’est pas compliqué du tout, un vrai jeu d’enfant.
La Monnaie.
Comme vous le savez sûrement l’Angleterre fait partie de l’Union Européenne mais n’a pas accepté la monnaie (Euros). Ils fonctionnent donc toujours en monnaie livres sterling. Personnellement j’ai fait un échange de monnaie à la Poste de Brest qui m’a demandé 5€ de commission de change. Chose que je ne referais plus jamais car à Londres vous avez à tous les coins de rues des « Bureau de change » où ils ne vous prélèvent aucune commission pour un échange de monnaie. Je vous conseille donc de partir avec votre espèce Française et de faire l’échange une fois arrivé là-bas.
L’arrivée.
Lorsque nous sommes arrivées dans la rue où se trouvait notre hôtel nous avons tout de suite remarqué qu’il était situé dans un quartier très calme et reposant. Le personnel travaillant dans l’hôtel nous a accueillis adorablement, ils étaient toujours à l’écoute et toujours souriants. La chambre était petite, très jolie et très confortable.
Mon expérience et ce que je retiens.

IMG_3394               IMG_3539

Personnellement Londres n’était pas une de mes destinations de rêve au départ mais finalement, je crois que je suis vraiment tombé amoureuse de cette merveilleuse ville, du respect incroyable des gens, de l’accueil chaleureux et de toutes ces magnifiques choses qu’il y a, à découvrir dans les différents quartiers. Tout d’abord la chose la plus impressionnante là-bas c’est le respect et la gentillesse des habitants, toujours là pour nous venir en aide, donner des conseils, nous sourire dans la rue, dire bonjour… Dans le métro les gens attendent toujours que toute les personnes soient sorties avant de rentrer dedans, ils laissent passer en premier les personnes âgées ou bien les gens avec des valises. Dans les escalators tout le monde reste sur la droite pour laisser les gens les plus pressés ou impatients monter à pied sur la gauche. (Petits détails très importants et intelligents que nous ne pratiquons pas en France avouons le.) Ça nous est arrivés 2-3 fois aussi de nous faire arrêter dans les boutiques ou bien dans la rue et recevoir des compliments sur des choses certes sans importance aux yeux de certains mais tellement attentionnés et gentils à mes yeux. C’est naturel pour eux de dire ce qu’ils pensent quand ils aiment quelque chose. Londres regorge de magnifiques rues, bâtiments, parcs et autres choses tellement beaux et cachés… Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de visiter tout ce que nous voulions voir et nous sommes rentrées légèrement frustrés… Mais cela nous permettra de retourner là-bas et de continuer de découvrir de nouvelles choses. Je pense que Londres est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie, sincèrement. C’était merveilleux.
Voilà la fin de l’article, je vous remercie pour vos visites récurrentes, c’était un bonheur de vous écrire cet article, vous donner mes conseils et mon avis. Ce voyage restera un merveilleux souvenir. En attendant prenez soin de vous, je vous embrasse. Bonne reprise à toutes et à tous!
HopaliBeauty

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :