Bonjour à toutes et à tous.

Une chose ou deux, que vous ne savez pas sur moi et que beaucoup de personnes de mon entourage ignorent à mon propos, c’est que je n’ai pas du tout confiance en moi et je ne me trouve pas jolie. Cette triste réalité de l’autre côté de l’écran, me pousse à vous écrire, vous dévoiler un peu plus qui je suis, tout simplement et sans filtres. Il y a quelques années de cela, si vous m’aviez demandé si je me trouvais jolie, j’aurais répondu que oui, mais après être tombé de haut en découvrant qu’une amie m’avait trahie et qu’elle était l’auteur du harcèlement que je vivais, j’ai, depuis ce jour-là, une image de moi totalement erronée, changée.

C’est pourquoi, j’aime me réfugier dans mes diverses passions, telles que le blog, la photographie, la décoration et j’en passe… Ces passions qui me permettent de me sentir un peu mieux et de penser à autre chose. Récemment, j’ai eu ce déclic, me rendant compte qu’il était temps d’arrêter de me comparer aux autres (merci Instagram), arrêter de croire tout ce que cette fille a pu dire de moi et essayer d’aller de l’avant, prendre ma revanche tout simplement. Je prends à nouveau le temps de prendre soin de moi. Car la vérité est que, j’ai négligé mes envies, mes sentiments, mes besoins, mon bien-être dans son ensemble.

Alors oui, certaines personnes diront, qu’il suffit de tourner la page et de passer à autre chose, sauf que c’est tellement plus que cela… Tout ce cheminement vers la quête du bien-être et de l’acceptation de soi, est un vrai parcours du combattant. Depuis que j’ai recommencé à travailler, j’ai rencontré des personnes qui m’ont fait réaliser que, la vie est ce qu’elle est, qu’il y aura toujours des hauts et des bas, mais qu’il faut apprendre à remonter la pente, peu importe la difficulté, le chemin qui se présente devant nous ou bien le temps que l’on met à avancer. Parfois, les gens peuvent être très inspirants sans s’en rendre compte, ils peuvent également aider une personne sans même le savoir. Vous savez, ce genre de personne rayonnante et solaire, ces gens qui font du bien à notre moral, qui nous font rire, sourire, penser à autre chose, ces gens qui savent comment nous arracher un moment de joie, car partager avec eux, est chose plus aisé qu’avec d’autres…

Avec du temps, un entourage aimant, des amis incroyables et de l’amour, il est toujours possible de s’en sortir, peu importe le problème et la situation, n’oubliez pas que vous n’êtes jamais seul(e)s. J’espère que ce petit article vous aura plu, je dois vous avouer que, partager avec vous un bout de ma vie, n’était pas si facile que cela, mais j’en avais vraiment besoin.

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous, je vous embrasse.

Avec tout mon amour. ♡

HopaliBeauty

 

2 thoughts on “À propos : Une blessure de plus ou de moins… [N°10]”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :