Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le tag « The Makeup Mess ». J’ai découvert ce tag sur youtube et me suis dit que ce serait intéressant de répondre aux questions sur le blog!

1. À quelle fréquence laves-tu tes pinceaux et éponges?

Je lave mes pinceaux 1 à 2 fois par semaine et mon éponge à maquillage, à chaque utilisation. Je suis assez maniaque niveau hygiène, c’est très important pour notre peau de nettoyer régulièrement le matériel dont nous nous servons.

2. Comment organises-tu ta collection de maquillage?

Je vous présenterais mon rangement maquillage bientôt, c’est promis. Je suis encore à la recherche d’un meuble chiffonnier, car je dois vous avouer que tout ne rentre pas dans ma coiffeuse… Sorry not sorry!

3. Ranges-tu directement ton maquillage ou le laisses-tu sorti pour le lendemain?

Je range toujours mon maquillage, car je n’aime pas voir quoi que ce soit trainer sur ma coiffeuse, de plus, je ne réutilise pas systématiquement les mêmes produits le lendemain.

4. Poudre libre ou pressée?

Team poudre libre, définitivement.

5. T’es-tu déjà endormie sans t’être démaquillée?

Oui, lorsque j’étais adolescente, je m’endormais toujours maquillée et me démaquillait le matin. C’est la pire des choses à faire, n’oublier surtout pas de vous démaquiller avant de vous endormir, c’est très important!

6. Quelle règle de maquillage, aimes-tu ne pas respecter?

Il n’y a aucune règle à respecter dans le maquillage. C’est un art et une façon de créer des choses à sa manière, donc chacun s’amuse et entreprend les choses comme il l’entend.

7. Utilises-tu un produit, même s’il est fissuré ou cassé?

Bien entendu, sauf si le produit change au niveau de la pigmentation ou de la texture, je ne prends pas de risques et le jette.

8. Attends-tu d’avoir vidé complètement un produit avant de le remplacer?

Ça dépend des produits et de ce que j’en pense. De manière générale, j’essaie de les terminer avant d’en ouvrir un nouveau.

9. Qu’est-ce que tu penses du fait de partager ton maquillage?

Je suis contre. Je ne supporte absolument pas quand quelqu’un utilise mes produits et encore moins si la personne ne me l’a pas demandé. Mis à part ma maman, personne n’a l’autorisation d’utiliser mon maquillage. Bien entendu, si quelqu’un me demande de lui réaliser un maquillage, de tous les jours, artistique ou sfx, j’apporte mes affaires.

10. Que penses-tu du fait d’acheter/échanger du maquillage déjà utilisé?

Encore une fois, tout dépend des produits, mais surtout des personnes qui les ont utilisés. Ça m’est déjà arrivé d’en donner dans ma famille, car le produit en question ne me plaisait pas ou ne me correspondait plus.

11. À quelle fréquence fais-tu le tri?

Chaque saison, je fais le tri.

12. Utilises-tu tes doigts pour appliquer ton maquillage?

Uniquement lorsque je veux appliquer un fard à paupières pailleté/irisé qui ressort beaucoup mieux s’il est appliqué au doigt, au centre de la paupière.

13. Quels produits gardes-tu dans ton sac?

Le rouge à lèvres que je porte dans la journée.

14. Quelle est l’étape de maquillage que tu aimes le moins?

Les sourcils. Je les maquille parce que, j’ai une cicatrice dans mon sourcil droit, j’essaie donc de les maquiller correctement, mais je songe sérieusement à effectuer le microblading dans les mois à venir.

15. Ton pire souvenir en maquillage?

La fois où j’ai décidé de tester un fond de teint, alors que je sortais toute la journée. Vous connaissez ce moment de doute où vous vous demandez s’il est judicieux de tester tel ou tel produit à l’instant T, mais que vous le faites quand même? Eh bien, en rentrant au soir, tout le fond de teint avait bougé, j’avais un effet peau de « crocodile/serpent » c’était dégueulasse.

Je serais ravie que vous répondiez aux questions de ce Tag dans les commentaires, cela me permettrait d’apprendre à vous connaître un peu plus! Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous, je vous embrasse.

Avec tout mon amour. ♡

HopaliBeauty

 

Category : TAG

2 thoughts on “Tag : The Makeup Mess. [N°8]”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :