Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la palette contouring de chez Kat Von D.

Présentation.

Hallelujah! La marque Kat Von D est enfin sortie en France! Tout d’abord sur le site internet le 18 janvier, puis dans nos boutiques Sephora le 28 janvier dernier. J’attendais cette marque avec impatience depuis 2014! Mieux vaut tard que jamais…

Ici, je vous présente donc, la superbe et célèbre palette Shade+Light contouring de la marque, comprenant, trois poudres dites « illuminatrices » et trois poudres sculptantes.

Packaging.

Lorsque je l’ai reçu, j’étais très étonné de l’épaisseur, la solidité et la rigidité de la palette. Moi qui suis maladroite, je l’ai déjà fait tomber et aucun fard ne s’est cassé! Ça prouve la qualité du packaging. Parlons du visuel du packaging, qui est tout simplement canon. Il représente totalement l’univers de notre jolie Kat, je trouve que ça change vraiment de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant. Chaque marque à sa propre identité visuelle, mais la marque Kat Von D représente en tout points l’univers et la personne qu’est Kat elle-même.

Texture et application.

La texture des poudres est indéfinissable. On dirait une sorte de craie. Le produit s’estompe extrêmement bien, bien qu’il soit très poudreux. (Toujours tapoter le pinceau avant application, afin de retirer l’excédant.) Pour ce qu’il en est des poudres dites « illuminatrices », ce sont tout simplement des poudres qui vont venir fixer le fond de teint et/ou l’anticernes.

Ce qui est pratique dans ces trois poudres, c’est qu’en plus de venir fixer le fond de teint ou l’anticernes, elles vont aider à corriger. Par exemple, la poudre jaune va servir à corriger les cernes mauves que certaines personnes peuvent avoir et la poudre pêche elle, va aider à corriger les teints ternes.

Tenue et Swatch.

La tenue des poudres est excellente. Les poudres ne migrent pas, ne s’oxydent pas ou autre, au cours de la journée.

Comme vous pouvez le voir, les poudres sont très pigmentées. Pour ce qui est des poudres sculptantes, je suis contente de voir que la teinte la plus claire et la plus foncée ne contiennent pas de sous-ton orangés. Même si cela ne me dérange pas, c’est toujours bien d’avoir des poudres de contouring avec des sous-ton gris, ce qui rend le résultat un peu plus « naturel« .

Allez-vous, ou avez-vous craqué pour cette palette? Qu’en pensez-vous? Vous pouvez retrouver cette petite merveille chez Sephora au prix de 45€. Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous, je vous embrasse.

Ps : Pour les intéressé(e)s, la marque Kat Von D est 100% végan.

Avec tout mon amour. ♡

HopaliBeauty

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :