Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui, je vais vous parler de la série « The Crown« . Cette semaine, j’avais envie de vous publier un second article, afin de vous présenter cette série pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur.

thecorwn

Synopsie : « Alors âgée de 25 ans, la Reine Elizabeth II est confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde, tout en nouant des relations avec le légendaire Premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… Une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère. »
Similaire à la série « Victoria« , dans le sens ou cette série se concentre principalement sur la vie et le parcours de la Reine d’Angleterre, celle-ci en reste néanmoins différente. Car, ce n’est pas la même époque, pas le même parcours, pas la même Reine et surtout une ère bien opposée à celle raconté dans l’autre série télé.

thecrownnetflix

Informations : Élisabeth II est née le 21 avril 1926. Lorsque son père George VI accède au trône en 1936 à la suite de l’abdication de son frère Édouard VIII, Élisabeth devient l’héritière présomptive de la Couronne britannique. Élisabeth est depuis le le souverain britannique ayant régné le plus longtemps (64 ans), dépassant la durée de règne de son arrière-arrière-grand-mère la reine Victoria (63 ans). Pour plus d’informations sur la Reine d’Angleterre, je vous invite à vous rendre ici.
Cette série télévisée Américaine, a été créée par Peter Morgan et Stephen Daldry. Les personnages principaux sont : la Reine Élisabeth II, Winston Churchill, Philip Mountbatten, Princesse Margaret… Ces personnages sont superbement interprétés par : Claire Foy, John Lithgow, Matthew Smith et Vanessa Kirby. La première saison contient 10 épisodes incroyables. Comme pour la Série « Victoria », nous pouvons apprendre énormément de choses, ce qui est non négligeable pour notre culture générale. Certains faits historiques sont très touchants et bien expliqués en détails. Pour ma part, cette série est un réel coup de cœur et j’ai vraiment hâte de découvrir la saison 2!
Et vous, avez-vous regardé cette série? Qu’en pensez-vous? Prenez soin de vous, je vous embrasse.
Avec tout mon amour. ♡
HopaliBeauty

4 thoughts on “Présentation série télé. [N°8]”

  1. Coucou ! Ce n’est pas le genre de série que j’aime particulièrement donc je ne pense pas la regarder. Cependant, j’aime beaucoup ce concept d’article. 🙂 J’ai hâte de voir le suivant ! Bisous et à bientôt !

    1. Coucou! 🙂
      Oui après les gouts et les couleurs ne se discutent pas et je comprend totalement le fait que tu puisses ne pas aimer. 🙂
      Merci beaucoup, c’est très gentil! N’hésite pas à t’abonner à la newsletter du blog afin de savoir quand est ce que les prochains articles vont sortir. 🙂
      Passe un bon dimanche, bisous!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :