Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon livre préféré, qui est « Oscar et la Dame Rose  » écrit par  » Eric-Emmanuel Schmitt « .

oscar-et-la-dame-rose-45548

« Oscar est un petit garçon de dix ans, qui vit à l’hôpital. Même si personne n’ose le lui dire, il sait qu’il va mourir. Mamie rose qui le visite et « qui croit au ciel », lui propose d’écrire à Dieu, pour qu’il se sente moins seul. Voici donc les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles décrivent douze jours de la vie d’Oscar, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose, qui noue avec Oscar un très fort lien d’amour, ces douze derniers deviendront légende. »
Lorsque j’ai lu ce livre pour la première fois, je devais avoir 17 ans. Je l’ai lu sous les conseils de ma maman, qui m’a dit que c’était une histoire magnifique. (et je ne la remercierais jamais assez de m’avoir poussé à le lire) Moi qui ne lisais jamais un seul livre auparavant, lorsque je l’ai ouvert, je l’ai dévorée, je n’ai pas pu m’empêcher de le lire d’une traite. L’histoire est tellement prenante et forte en émotions, je crois que je suis passé des rires aux larmes tout au long de ma lecture. C’était la première fois que j’étais autant bouleversée par une simple histoire, un simple livre entre les mains. Depuis, je l’ai relu une bonne dizaine de fois. Ce livre est mon livre préféré de tous les temps, c’est le premier livre qui m’a autant touchée, bouleversée… C’est une histoire qui touche tellement la réalité d’un enfant atteint par la maladie, que l’on a envie d’en savoir plus.
Je vous invite donc (si vous ne l’avez jamais lu) à le lire. Si vous l’avez déjà lu, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire. Je voulais également vous dire que j’avais ouvert une nouvelle catégorie d’articles sur mon blog qui sera  » À propos « . Ces articles parleront de moi, de mes coups de cœur, de tout et de rien me concernant. Si vous avez des idées d’articles pour le blog ou pour cette nouvelle catégorie dites-moi tout cela en commentaire, je serais heureuse de prendre note de vos idées. En attendant, je vous embrasse, prenez soin de vous!
Avec tout mon amour. ♡
HopaliBeauty

 

4 thoughts on “À propos : Mon livre préféré. [N°3]”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :