Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes lectures du moment sur le blog. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais vous présenter un livre que j’aime énormément. Il s’agit de  » Je veux vivre « .

jeveuxvivrelivre

 » Tessa vient d’avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d’un adorable petit frère, elle arrivera à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et surtout, sans qu’elle l’ait vraiment espéré… Tessa connaîtra LE véritable amour qui l’accompagnera jusque dans son dernier souffle… « 
Je me souviens la première fois que j’ai lu ce livre, j’avais 19 ans. (depuis je l’ai lu au moins 3 fois) Cette histoire est incroyablement émouvante et fun à la fois, je dois avouer que c’est assez paradoxal lorsque l’on sait dès le début le sort que connaîtra le personnage… Ce côté dramatique et brut mis en avant dès le début de l’histoire, qui finis par s’estomper lorsque nous découvrons les folles aventures que Tessa va vivre tout au long du livre… Lors de cette lecture incroyable (tel un grand 8), nous pouvons ressentir la colère du personnage, entre les jours où elle reste sans bouger de son lit, les jours où elle n’a pas envie de sortir, et les moments où elle a envie de croquer la vie à pleines dents! Oui, comme je le disais plus haut, cette histoire est très émouvante, mais on ne nous demande pas forcément de compatir. Cette histoire est en elle-même une leçon de vie, car chaque instant que nous vivons au quotidien est important tels qu’ils soient! Je peux vous affirmer que même les plus âgés peuvent lire ce livre. Personnellement, j’ai convaincu ma maman (non elle n’est pas âgées, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit!) afin qu’elle lise ce livre et elle a beaucoup aimée, malgré que ce soit une histoire émouvante et dur.
Et vous, avez-vous lu ce livre également? Qu’en avez-vous pensé? je vous embrasse, prenez soin de vous et à bientôt!

Avec tout mon amour. ♡

HopaliBeauty

 

 

5 thoughts on “Lecture du moment. [N°3]”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :