Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre que j’ai lu récemment et que j’ai vraiment beaucoup aimé! Il s’agit de  » Divergente raconté par Quatre « .

diergente[1]

« Lors de sa cérémonie du choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ? »
En lisant ce livre, je me suis replongé avec bonheur dans l’ambiance de Divergente. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est d’apprendre à connaître les états d’âme de Quatre. Il a une histoire très difficile, mais grâce à ce livre, nous pouvons mieux comprendre son histoire et les choix difficiles qu’il à dû prendre. Le roman est divisé en quatre parties : [Le transfert / Le novice / Le fils / et Le traître]. Les trois premiers récits, se déroulent avant la rencontre de Quatre avec Tris. On y suit son parcours à mesure qu’il se construit. Tris apparaît dans la dernière nouvelle, qui se situe chronologiquement au milieu du premier volume de la série. J’ai cheminé avec plaisir en compagnie de ce héros attachant et à la fois réfléchi, qui, au fil des pages, de par son épanouissement et sa témérité, trouvera une réelle densité. Un rythme narratif alerte, une écriture simple et un suspense habilement entretenu font que le volume se lit d’une traite. Si vous voulez apprendre à connaître le personnage de Quatre, ce livre est indispensable, je vous le recommande donc vraiment.
Et vous, avez-vous lu ce livre également? Qu’en avez-vous pensé? Êtes-vous intéressés par ce livre? En attendant, je vous embrasse, prenez soin de vous et à bientôt!
Avec tout mon amour. ♡
HopaliBeauty

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :