Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous quelques conseils de base que j’ai appris lors de mon année en CAP coiffure.

blondehbconseilscoiffures rougehpconseilscoiffures

Conseil numéro 1 : (et pas des moindres). L’idéal est de laver ses cheveux tous les 3 jours. Car plus vous lavez vos cheveux fréquemment, plus votre cuir chevelu est agressé et donc plus vite vos cheveux vont devenir gras. Les laver 2x par semaine voir 3x maximum, est amplement suffisant.
Conseil numéro 2 : Brosser vos cheveux en commençant par démêler le bas et remonter au fur et à mesure jusqu’aux racines. Cela les abîmera beaucoup moins et aide à les démêler plus facilement.  Également n’oubliez pas de les brosser avant de dormir, car cela décolle et fait tomber les résidus qui s’y sont déposés dans la journée et vos cheveux graisseront beaucoup moins vite.
Conseil numéro 3 : Récemment, j’ai réalisé un sondage sur mon Twitter, afin de savoir (en moyenne) combien de shampooings est effectué lors de la douche. La réponse était 1 shampooing à 80%. Ceci est une très grosse erreur! Il faut effectuer 2 shampooings lors de la douche! Car le premier shampooing décolle les saletés et résidus sur le cuir chevelu, et le deuxième shampooing lave vos cheveux! C’est pourquoi il est important d’effectuer 2 shampooings, peu importe que vous soyez un homme ou une femme. (N’oubliez pas le soin ou le masque à la fin, bien entendu).
Conseil numéro 4 : Lorsque vous lavez vos cheveux, l’eau chaude ouvre les écailles du cheveu afin de laver correctement toute votre chevelure. C’est pour cela qu’il est important de finir votre douche en rinçant vos cheveux à l’eau froide. Car l’eau froide referme les écailles de vos cheveux (les écailles refermées, aident à ne pas abîmer vos cheveux avec un sèche cheveux ou lisseur) et les fait briller!
J’espère que cet article vous aura appris quelques conseils importants. Si vous avez des conseils à rajouter ou des questions n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires. En attendant je vous embrasse, prenez soin de vous et à bientôt!
Avec tout mon amour. ♡
HopaliBeauty

5 thoughts on “Conseils : parlons cheveux. [N°2]”

  1. Ce sont des conseils utiles et surtout avec des explications. Car, par exemple, je savais qu’il fallait faire 2 shampoings mais ne connaissais pas la raison. ^^
    Bisous à toi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :